Intentions de messe

Comme chaque prêtre dans le monde le Curé de la paroisse dit chaque jour une messe à laquelle chacun peut assister et participer, en personne et/ou par la prière.

 

pretre_celebrant_la_messe

Chaque messe peut être dite pour une intention particulière.

Par exemples, à l’intention de l’Âme d’un défunt, d’un vivant, d’un malade ou bien portant, d’un enfant à naître ou déjà né, à l’intention d’une personne, d’une famille ou d’un couple en difficulté, ou simplement pour le Salut d’une Âme quelconque du Purgatoire.

Il est aussi tout à fait possible, par exemples, de demander à Monsieur le Curé de dire une messe en remerciement au Seigneur pour des grâces obtenues, pour une guérison physique, sentimentale, morale ou mentale survenue, en remerciement pour une épreuve surmontée dans la Paix, en remerciement pour une réconciliation obtenue entre époux, en famille ou entre amis, etc.

Il est tout aussi possible de dire, par exemples, une messe en remerciement à Dieu pour un anniversaire de Mariage, pour une vocation religieuse, pour une ordination, lors d’une fête de famille, pour la conversion d’une personne que vous connaissez ou simplement pour la conversion d’un pauvre pécheur, etc.

 

Les intentions de messe reçues à la paroisse sont réparties sur chaque messe de la semaine (ou des semaines suivantes, dans le cas où chaque messe de la semaine serait déjà pourvue d’une intention).

Pour transmettre vos intentions de messe et choisir avec Monsieur le Curé le jour de la semaine et l’heure où cette messe sera dite à votre intention, contactez la paroisse.

 

Vierge et EnfantJesus

 

Pour approfondir :

Pourquoi faire célébrer des Messes ? (site des Missionnaires de la Miséricorde Divine)